Annulation du Congrès mondial «Traduction en francophonie»

La Chambre belge des Traducteurs et Interprètes a pris la décision d’annuler son grand Congrès « la traduction en francophonie » (www.ctf2020.org), tel qu’il devait avoir lieu en mai 2020, avant d’être reporté en mai 2021 en raison de la crise sanitaire Covid-19.

En effet, compte tenu de la crise dans laquelle nous sommes toujours plongés et des perspectives d’évolution à moyen terme, il nous semble acquis que nous ne pourrons organiser ce congrès tel que nous l’envisagions à l’origine : comme un grand événement fédérateur, rassemblant physiquement en un même endroit les acteurs et les actrices de la traduction de toute la francophonie.

Plutôt que d’organiser une manifestation de bien moindre envergure, dans une salle presque vide avec une très faible participation internationale, ou un événement virtuel sans commune mesure avec notre projet initial, nous préférons attendre que le monde retrouve – un tant soit peu – les certitudes qu’il avait avant le début de la crise covid-19. Sans savoir quand ce moment viendra, nous préférons annuler l’événement pour le moment et rembourser les inscrits, de plus en plus nombreux à le demander.

Croyez bien qu’après tout le travail abattu pour organiser ce projet, cette décision a été prise la mort dans l’âme. Nous ne désespérons toutefois de pouvoir le concrétiser un jour. Nous ne manquerons alors pas de vous recontacter.

Nous invitons toutes les personnes qui se sont inscrites à prendre contact avec le secrétariat afin d’obtenir le remboursement de leur inscription : info@ctf2020.org.

%s