Report du congrès mondial «Traduction en francophonie» en 2021

En raison de la crise sanitaire mondiale liée à la propagation du Covid-19, la Chambre Belge des Traducteurs et Interprètes a malheureusement décidé de reporter la tenue de son congrès « Traduction en francophonie » – La langue française et ses variations.

En effet, même en imaginant que la période de confinement et que le pic de l’épidémie soient passés en mai au moment du congrès, certains orateurs et participants doivent prendre leurs dispositions tout de suite. Pendant ce temps, les inscriptions sont au point mort et devraient le rester au moins jusqu’à début avril. Il ne nous resterait alors plus qu’un mois pour finaliser ce qui doit l’être. En d’autres termes, même si par miracle, le virus venait à disparaître rapidement, il est évident que nous ne pourrons pas organiser notre événement dans les meilleures conditions.

Le congrès est donc reporté d’un an et se tiendra les 7 et 8 mai 2021, avec le même programme et dans les mêmes conditions. Tous les orateurs et toutes les oratrices ont déjà confirmé leur présence pour 2021.

Celles et ceux qui se sont inscrits ont deux possibilités : 

  1. Conserver votre inscription en l’état pour l’an prochain
  2. Demander à vous faire rembourser et (éventuellement) vous réinscrire dans quelques mois

La Chambre Belge des Traducteurs et Interprètes est naturellement tout à fait disposée à rembourser les personnes qui le souhaitent, mais tient néanmoins à vous faire savoir, en toute transparence, que le module de paiement en ligne utilisé pour les inscriptions prélève 6 EUR sur chaque inscription, si bien que nous perdrons cette somme sur chaque remboursement demandé. Dans la mesure où les professionnels souffrent déjà de la crise, nous avons décidé de ne pas prélever de frais administratifs et de vous rembourser l’intégralité de la somme déboursée. Bon à savoir : les personnes qui accepteront de reporter leur inscription à l’année prochaine recevront un  petit cadeau supplémentaire de la part de la CBTI !

Attention : merci d’attendre que le secrétariat de l’association vous contacte (d’ici fin mars) pour connaître vos intentions.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons pouvoir compter sur votre présence, en nombre, en 2021.  Pour votre information, nous avions dépassé le seuil des 300 inscrits à la mi-mars, l’événement était donc bien parti pour afficher complet et était d’ores et déjà une réussite.

N’oubliez pas d’annuler votre transport et votre hébergement, le cas échéant.

Portez-vous bien !

Guillaume Deneufbourg
Responsable de l’organisation du CTF2020
Président de la Chambre Belge des Traducteurs et Interprètes

%s